Santé Animale

Nous sommes à l'origine d'une innovation dans le domaine des biomarqueurs avec la mise en évidence d'une relation entre le suivi cancéreologique d'un étre vivant et la variation isotopique du cuivre (dCu). Notre large base de donnée obtenue sur plus de 6000 échantillons humains ou animaux nous permet d'avoir une bonne connaissance des variations naturelles et pathologiques de ce biomarqueur. Notre technologie est aussi utilisée dans le domaine des maladies neurodégénérative ou avec des médecins spécialisés dans la médecine anti-age.

 

Notre coeur de métier est l'utilisation de ce marqueur cancéreux dans le domaine vétérinaire et plus particulièrement les animaux de compagnies (surtout les chiens) mais aussi les féiins de zoo car nous avons maintenant une bonne base de donnée sur ce type d'animaux.

Nos premières études cliniques de suivi de plus d'une centaine de chiens montrent de très bon résultats et sont bien plus spécifiques que les données habituellement utilisées comme la CRP ou autres marqueurs d'inflamation.

 

En effet, après un suivi de deux ans sur 77 chiens, nous pouvons dire que notre biomarqueur permet le diagnostique de > 80% des cancers (lymphome) et cela peut monter à 99% si on y ajoute la mesure du TK1. De plus, nous avons pu obtenir plus de 85% (cuivre seul) de detection de recurrence du cancer sur la periode de deux ans du suivi des chiens. Aucun autre biomarqueur ou combinaison de biomarqueur n'atteint un tel niveau de performances.